© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com

mai 21

Développer une vision réaliste pour se créer concrètement

1 commentaire

Connaissez-vous Olivier Madelrieux ? Je partage beaucoup les visions réalistes de ce coach sportif thérapeute hypnose et docteur en pharmacie. Il a les pieds sur terre, il est ni négativiste ni fumeur de moquette ; il donne de précieuses informations et des conseils nouveaux, montre des exercices et ouvre sur des prises de conscience vérifiables dans le quotidien. La vidéo du jour = changer sa conception des choses pour être constructif, et non plus survivaliste.

 

Pour agir dans la construction, il est nécessaire de changer sa vision des choses :

- D'abord être honnête avec soi si on veut se rendre service.

- Prendre conscience que mes paroles finalement ne sont pas dans la dramaturgie, la culpabilisation, ou à l'autre extrême la fantasmagorie.

- Voir le monde comme un chaos est en fait le miroir des difficultés que je produis moi-même.

- Est-ce que je pointe des coupables pour expliquer mes difficultés ? "C'est la faute à ...".

- Mon courage est d'accepter de voir que certaines de mes croyances sont mauvaises. Et qu'elles sont là pour m'en désabonner et me changer en mieux.

- Je garde à tout moment à l'esprit que les problèmes existent uniquement pour m'inciter à voir les solutions. Et non à me plaindre, à susciter de la pitié ou de l'affection, car dans ces états d'esprit, construire est très ralenti ou empêché. Un problème existe pour voiler les solutions et inciter les plus humbles à chercher les solutions.

Beaucoup d'autres vidéos de ce thérapeute nous apportent une aide conséquente et gratuite ! Très bonne journée à vous. Fabienne

Je vous remercie Fabienne. Je ne connaissais pas Olivier Maldelrieux. Je découvre grâce à vous