Finance : le grand mensonge


Les Grandes société mentent à ses actionnaires


Pierre Yves Gauthier, tire la sonnette d'alarme et dénoncer un scandale planétaire. Un déficit total de l'information des société cotées qui mentent à leurs actionnaires......







00:10 Un scandale financier planétaire

02:30 Épidémie de coronavirus Covid-19 en Chine, un accident macro-économique majeur qui plonge dans le désarroi la chaîne d'approvisionnement mondiale (global suplly chain)

08:45 La question (cruciale) des travailleurs migrants en Chine pour comprendre les perturbations de la capacité de production de la Chine

11:18 Un risque financier lié à l'épidémie de coronavirus (Covid-19) en Chine sous-estimé

14:18 Que penser du redémarrage des entreprises en Chine au travers de l'exemple de Foxconn, le fournisseur d'Apple ?

15:42 L'immobilier chinois très fragilisé avec la crise (l'exemple d'Evergrande Real Estate Group)

17:12 La production automobile en extrême souffrance

19:14 La morphine monétaire peut-elle permettre de surmonter le choc ?

22:54 Une tendance des révisions de profits préoccupante pour la bourse Vous trouvez que l’on en fait trop avec la Chine et l’épidémie de Covid-19 ? Peut-être mais la question est aujourd’hui centrale pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie et à la finance. Pierre-Yves Gauthier est le stratégiste du bureau de recherche et d’analyse financière indépendant AlphaValue. Excellent connaisseur du monde boursier et des entreprises cotées, il ne peut en aucun cas être rangé dans le camp des perma-bears, ces experts qui prophétisent à l’envi le krach de la bourse. Or, selon ses mots, nous sommes avec l’épidémie de coronavirus devant un scandale planétaire et les investisseurs minorent complètement l’impact économique et financier que risque d’avoir la crise sanitaire en Chine.



Pandémie & Finance: bientôt la deuxième claque ?


00:00 Autre conséquence de l'épidémie de coronavirus Covid-19, un choc sur le crédit aux entreprises

03:53 Un durcissement des conditions de crédit : l'exemple des raffineurs du Shandong 06:19 Le marché obligataire à haut-rendement, un baril de poudre dans ce contexte de fragilisation des entreprises face à la pandémie ?

08:36 Comment les ETF assèchent la liquidité dans un marché baissier

10:10 Un possible effet domino des difficultés de financement des entreprises chinoises

11:24 La consommation attaquée et le redémarrage de l'activité en Chine

15:27 Ce que peuvent la FED, la BCE et les banques centrales en général face à l'épidémie de coronavirus Covid-19 ?

17:54 La troisième claque : une inflation impromptue à cause des perturbations de la chaîne d'approvisionnement ?

21:37 A quoi se préparer sur les marchés boursiers dans ce contexte de pandémie de coronavirus ? L’épidémie de coronavirus Covid-19 a provoqué une sévère disruption de la chaîne d’approvisionnement mondiale au sein de laquelle la Chine occupe désormais un rôle central. Toutefois, les dégâts économiques et financiers ne se limiteront pas à un simple et momentané gel de l’offre. Pour Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank, il n’est pas exclu que l’économie se voit administrer une deuxième claque.

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com