Les CURIOSITÉS de la Bible





Tous les passages de la Bible mentionnés dans la vidéo sont en description.


• LE NOMBRE DE LA BÊTE

Apocalypse de saint Jean, chapitre 13, verset 18 : Ici est la sagesse ; que celui qui a de l’intelligence, calcule le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante six.


• LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Apocalypse de saint Jean, chapitre 21, verset 17 : Puis il mesura la muraille, qui fut de cent quarante-quatre coudées, de la mesure du personnage, c’est à dire, de l’ange.


• LA PÊCHE MIRACULEUSE

Évangile de Jean, chapitre 21, verset 11 : Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous y allons avec toi. Ils partirent donc, et ils montèrent d’abord dans la nacelle ; mais ils ne prirent rien cette nuit-là. Et le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne connurent point que ce fût Jésus. Et Jésus leur dit : Mes enfants, avez-vous quelques petits poissons à manger ? Ils lui répondirent : Non. Et il leur dit : Jetez le filet au côté droit de la nacelle, et vous en trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne le pouvaient tirer à cause de la multitude de poissons. […] Simon Pierre monta, et tira le filet à terre plein de cent cinquante trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne fut point rompu.


• LES PASSAGES QUI MENTIONNENT DES GÉANTS

- Genèse ancien testament, chapitre 6 verset 4 : Il y avait en ce temps là des géants sur la terre, lors, dis-je que les fils de dieu se furent joints avec les filles des hommes, et qu’elles leur eut fait des enfants. Ce sont ces puissants hommes qui de tout temps ont été des gens de renom.

- Nombres, chapitre 13, verset 33 et 34 : Et ils décrivirent, devant les enfants d'israël, le pays qu’ils avaient examiné, en disant : Le pays par lequel nous sommes passés pour le reconnaître est un pays qui consume ses habitants, et tout le peuple que nous y avons vu sont des gens de grande stature. Nous y avons vu aussi des géants, des enfants de Hanak, de la race des géants ; et nous paraissions auprès d’eux comme des sauterelles.

- Samuel chapitre 17, verset 4 : Et il sortit du camp des Philistins une homme qui se présentait entre les deux armées, et qui avait pour nom Goliath, de la ville de Gath, haut de six coudées et d’une paume.

44 vues1 commentaire

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com