Natura Plantes®: Noni

Mis à jour : mai 28

Noni:

Nom commun: Noni

Nom scientifique: Morinda citrifolia

Famille: Rubiacea


Le Noni a été utilisé dans des programmes de réhabilitation pour aider les gens à échapper à la dépendance aux drogues, à l'alcool, à la nicotine, à la suralimentation et d'autres substances habituelles et comportements obsessionnels. En ajustant les nivaux de sérotonine, les gens peuvent se sentir bien sans besoin de ces substances, réduisant ainsi la composante de ces comportements obsessionnels et leurs dépendances. Il a été démontré que Noni rend certaines protéines cérébrales (enzymes) plus réceptives aux endorphines qui ont de puissantes propriétés analgésiques. Cela soutient l'utilisation traditionnelle du Noni pour contrôler la douleur via la production de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur (envoyant des impulsion électriques d'une cellule nerveuse à une autre) et on pense qu'elle affecte un large éventail de réponses émotionnelles et physique. Des nivaux réduits de sérotonine peuvent stimuler les impulsions de la faim et affecter négativement les habitudes de sommeil, la régulation de la température, les réponses à la douleur, la cognition, les fonctions motrices et les humeurs émotionnelles.

C'est une plante utilisée traditionnellement en Polynésie depuis plus de 2000 ans, pour ses propriétés thérapeutiques, avec beaucoup de succès ainsi qu'en Chine et en Inde.


Fruit: Polysaccharides

Alcaloïdes: proxéronine, et xéronineFolates = acide folique (10mg pour 100g)


Feuille:

Acide gentisique, acide phénolique, agit sur les douleurs.Flavonoïdes (hétérosides flavonols)AnthraquinonesTerpénoïdes: glucosides, d'iridoïdes (citrifolinoside, aspéruloside monotropéine)Béta sitostérol

Valeur nutritionnelle:

165 micro nutriments


Propriété:


Anti-inflammatoire:

Il pourrait aider dans la limitation du développement du cancer (études in vitro sur animaux). Il améliorerait la tolérance du cisplatine utilisé dans le cancer du col utérin en raison de propriétés anti-oxydantes, inducteur d'apoptose dans ce cancer. Il traiterait les troubles inflammatoires (arthrite, maux de tête, fibromyalgie, douleurs musculaires). Les études cliniques menées par Neil SOLOMON 'MD, Ph. D) révèlent que plus de 85% des personnes sur 3500 de l'étude ont rapporté un soulagement notable. Cet effet est attribué à la capacité de la Xéronine (dont la biosynthèse est promue par le Noni), pour convertir les protéines spécifiques dans les sites de récepteurs actifs pour endorphine (puissant analgésique) dont la sérotonine.


Antioxydant:

Le fruit a un indice ORAC de 340 000 Trolox/100grs soit 7 fois supérieur au jus. Il inhiberait la formation de vaisseaux sanguins qui participent au développement des tumeurs cancéreuses (angiogenèse). Les recherches ont prouvé son potentiel de prévention du en prévention du cancer en prévenant la formation des lésions induites par le DMBA sur l'ADN nucléaire. Dans une étude il aurait eu une efficacité pour réduire les nausées et les vomissements consécutifs à une opération chirurgicale.


Système musculo-squelettique:

Possible antispasmodique et diminuerait les douleurs grâce à l'acide gentisique.


Système digestif:

Hépato protecteur et une étude a prouvé que Noni pourrait diminuer le taux de glucose sanguin et des blessures diabétiques.


Système immunitaire:

Possible stimulation constaté dans plusieurs études. De par son usage traditionnel, il diminuerait les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques (candidoses). Le biochimiste Ralph HEINICKE, connu pour ses études sur la bromélaïne (en savoir plus)mentionne que le noni est riche en proxéronine, qui est transformée par l'organisme en Xéronine, un alcaloïde qui joue un rôle primordial dans divers processus immunitaires. (études "in vitro sur animaux).


Métabolisme:

Il stimulerait le métabolisme de manière à réduire le poids, l'obésité. Il agirait au niveau des fonctions cellulaires pour promouvoir l'équilibre cohérent (homéostasie) qui affecte tout le corps. Il activerait les facultés d'auto guérisons à son plus haut niveau. Il est une excellente aide possible pour les sportifs.Ses larges propriétés proviennent de l'interaction de ses micronutriments qui améliorerait les fonctions cellulaires. La Xéronine renforcerait la membrane cellulaire aux impacts.


Système sanguin:

Il améliorerait la pression artérielle, le débit sanguin frontal. Il aiderait à détendre la constriction des vaisseaux sanguins (en savoir plus) (douleurs migraine). Le Noni augmenterait la biosynthèse de l'oxyde nitrique qui détend et élargi la paroi des vaisseaux sanguins (en savoir plus) et leur élasticité (moins de stress, plus de performance) en transportant plus d'oxygène, plus de nutriments dans le corps et permettant d'éliminer plus de déchets.


Capacités intellectuelles:

Il activerait les fonctions de mémoire.

Neurotransmetteurs:

Le Noni aurait des capacités à augmenter la production de sérotonine qui permet de produire des protéines spécifiques du cerveau (enzymes) plus réceptif à des endorphines qui ont des propriétés analgésiques puissantes. Cela soutient l'utilisation traditionnelle pour controler la douleur. La sérotonine est un puissant neurotransmetteur qui va permettre de contrôler nos réactions émotionnelles et physiques. Moins de sérotonine, peut donner des envies de faims, affecter le sommeil, les capacités cérébrales cognitives, créer des humeurs émotionnelles, et altérer les fonctions motrices. Le Noni a été utilisé dans des programmes de réhabilitations pour aider les personnes à sortir de la dépendance à la drogue, l'alcool, la nicotine, la suralimentation et les comportement obsessionnels. Grâce à ses capacités de stimulation de production de sérotonines, c'est une aide possible dans le cas de dépression et d'anxiété. La sérotonine et la mélatonine sont produites par la glande pinéale dont le bon fonctionnement serait soutenu par le Noni.


Sportifs:

Le Noni aiderait à potentialiser le cycle krebs qui est le processus par lequel notre corps transforme les aliments en énergie pour le bon fonctionnement cellulaire. Il contribuerait à augmenter le niveau d'énergie disponible pour exercer plus d'efforts, plus longtemps. Il est utilisé en Inde par les alpinistes et marathoniens pour augmenter l'endurance.


Faits intéressants:

Le Noni est une espèce très rustique qui peut prospérer à peu près partout. La capacité primordiale de Noni à s'adapter est une expression essentielle de notre capacité de base à survivre. La vaste gamme d'avantages pour la santé attribués à Noni sont liés au niveau cellulaire. Le Noni assiste la structure cellulaire et la fonction pour favoriser l'équilibre cohérent homéostasie) qui affecte tout votre être. En équilibre, vos capacités d'auto-guérison sont à leur plus haut niveau. Composés phytochimiques vitaux dans Noni améliorer la pression sanguine, le débit sanguin cérébral, les fonctions de la mémoire et le système immunitaire. Noni procure un soulagement de la douleur débilitante, y compris l'arthrite et a un effet calmant et relaxant.


WayStress


WayNoni


WayDynamique


Visitez la boutique Natura plantes

68 vues

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com