SMOOTHIE ÉNERGISANT AU MACA


Smoothie énergétique à la banane, à la maca & aux graines de chia


Ce smoothie est tout doux, grâce à la banane et à la maca (qui a un petit goût de noisette). Les graines de chia apportent en outre de la consistance à ce breuvage santé.

les graines de chia et la poudre de maca sont les deux trésors nutritionnels


Ingrédients, pour 2 smoothies :

- 30 cl. de lait végétal (amande, coco ou riz)

- 2 bananes mûres

- 1 c. à c. bombée de poudre de maca

- 1 c. à c. de graines de chia

- 20 g. de sucre de canne blond

- 1 c. à s. de sirop de pomme ou d'agave

- 4-5 glaçons


La recette :

- Éplucher les bananes et les couper en gros morceaux.

- Verser tous les ingrédients (hormis les graines de chia) dans un blender.

- Mixer le tout pendant 1 minute.

- Ajouter les graines de chia et mélanger.

- Placer les smoothies au réfrigérateur pendant 10 minutes (le temps que les graines de chia fassent effet) et déguster bien frais.


Les Bienfaits extra-ordinaire du MACA



Nom commun : Maca

Nom scientifique : Lepidium meyenii

Famille : Brassicacées ou crucifères.

La maca (Lepidium meyenii Walpers) est une plante à racine pivotante de la famille des Brassicaceae. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à l’altitude de 3500 à 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Vers 1980, sa culture était devenue réduite à une dizaine d’hectares.

Dans les années 1990, le président péruvien Alberto Fujimori en voyage au Japon parle de cette plante dans un de ses discours. Des commandes importantes arrivent alors du Japon et la commercialisation internationale commence et n’cessé de croitre depuis. . La maca est riche en calcium et potassium (à faible teneur en sodium), et contient des oligo-éléments essentiels : fer, iode, cuivre, manganèse et zinc ainsi que des acide gras: Acide alpha-linolénique, acide palmitique et acide oléique, et 19 acides aminés sur 20 possibles.


Outre les glucides et de protides, la maca contient de l’uridine, de l’acide malique et son benzoyle dérivé. L’extrait dans le méthanol des tubercules de maca contient également une molécule (1 R, 3 S)-1-méthyltétrahydro-carboline-3-carboxylique, qui aurait de nombreuses activités sur le système nerveux central. Beaucoup de différents amides ont été trouvés dans la maca. En outre, la maca contient du sélénium et du magnésium, et des polysaccharides.

le tubercule est surtout connu sous le nom de « ginseng péruvien » ou « viagra péruvien », parce que cette plante stimulerait la libido. Cette plante permet également de lutter contre la stérilité masculine en améliorant la qualité du sperme. Il n’y a aucun effet secondaire connu.


La maca, à des doses de 3,5 g par jour, a eu un effet positif sur la qualité de vie de femmes en ménopause. Elle a notamment atténué certains symptômes d’ordre psychologique comme l’anxiété, la dépression et la dysfonction sexuelle.

La maca par son action stimulante sur plusieurs glandes permet une meilleure gestion du stress, du sommeil et des humeurs en général. C’est une plante énergisante et revitalisante et revigorante.

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com