Smoothie pomme banane au moringa pour booster votre forme



Le moringa à pour bienfait de booster votre forme. Alors quoi de mieux qu’un smoothie à la pomme et à la banane pour commencer la journée ou pour les sportifs voulant recharger les batteries après une bonne séance. Ce smoothie est très simple à réaliser. Des fruits pour les vitamines, du yaourt pour l’onctuosité, du miel pour le côté gourmand, le jus de citron comme exhausteur de goût et enfin la poudre de moringa pour booster tout ça.

Comment faire un smoothie au fruit?


Faire un smoothie est très simple. Mais bien souvent nous manquons d’idée et nous faisons les même. En tout cas c’est ce qu’il se passait pour moi. Du coup je vais vous faire ce petit topo pour prendre plaisir à faire des smoothies avec des fruits ou des légumes, avec ou sans lactose. Gourmand et facile bien sur.


Pour faire un smoothie il faut:

Des fruits ou des légumes: Pomme, banane, kiwi, mangue, orange, citron pour les fruits par exemple. Privilégiez toujours les fruits de saison ils n’en seront que meilleur. Mais il y a aussi des smoothies de légumes qui peuvent aussi être délicieux avec des carottes, du céleri, de la tomate, des épinards… Là encore une multitude de smoothie.


Un liquide: Du lait d’origine animale ou végétale ( cf guide pour remplacer le lait dans vos recettes) pour la douceur. Mais aussi du yaourt pour l‘onctuosité que ce soit du fromage blanc, des yaourts brassés ou yaourts à la grecque comme ici. Dans la même ligné que le lait végétale il y a d’ailleurs les crèmes végétales comme la crème d’avoine, de riz, de millet et bien d’autre. Si vous souhaitez un smoothie plus léger il y également de l’eau ou du thé vert.


Le petit goût en plus: Un arôme comme la vanille, la fleur d’oranger, l’amande peut-être ajouté. Mais aussi des huiles essentielles avec des essences d’agrumes par exemple. Pensez également aux purées d’oléagineux comme le beurre de cacahuète, la purée d’amande, de cajoux qui feront merveille! Bien sûr il y en a plein d’autres.. Enfin les sirops divers, les édulcorants et les sucres plus sains. Ici encore n’hésitez pas à aller voir mon article détaillé sur le sucre dans ce guide. Pour les sportifs c’est à ce moment que vous pouvez rajouter vos protéines !


En option..

Les céréales et graines: Les flocons de céréales comme l’avoine, le millet, l’orge, le seigle.. Mais aussi les graines comme celles de sésame, de courge, de lin.. Vous apporteront de la texture et des fibres supplémentaires en fonction de l’ingrédient.


Les superfood ou super aliments: La touche idéale pour booster votre smoothie en vitamines et minéraux. Un coup de fatigue, une séance de musculation à venir ou tout simplement pour bien rester en forme? C’est LA touche qu’il vous faut. Pour les plus connues vous avez les graines de chia, de lin, les baies de goji, d’açaie, la spiruline, le moringa..


Focus sur la poudre de moringa pure: C’est quoi? À quoi ça sert?

Le moringa oleifeira est un arbre originaire d’Inde. Tous les parties de celui-ci des racines aux fleurs sont utilisées notamment en médecine Ayurvédique. La poudre de moringa vient des feuilles de cet arbre. C’est donc un ingrédient 100% naturel.


Pourquoi le moringa est un super aliment en quelques chiffres (à poids égal): 17 fois plus de calcium que dans un yaourt 1,5 fois plus de protéines que contenues dans le bœuf 4 fois plus de potassium que dans la banane 2 fois plus de vitamine A que la carotte 6 fois plus de fibres que dans la figue..


C’est donc une superfood très intéressante et riche en vitamines et minéraux. Au vu de la teneur en protéines, elle est particulièrement conseillé pour les végétariens et végétaliens!

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com