trucs et astuces de jardinage super simple et écologique !


Ne jetez plus vos déchets, vous pouvez leurs donner une seconde vie, en les réutilisant. Si vous n'avez pas d'idées , cherchez sur internet, il y a des milliers d'astuces à concevoir.

Utilisez un terreau de bonne qualité et qu'il soit d'agriculture bio.



Faites pousser vos aromates dans votre appartement ou votre maison !


Bonne nouvelle pour les passionnés de jardinage et les citadins à la main verte : il n’est plus obligatoire de posséder un jardin pour cultiver son potager !

C’est LA tendance du moment chez les professionnels du jardin et du paysagisme : des mini potagers s’installent dans la maison.


5 idées pour révolutionner le traditionnel potager


Les jardinières à suspendre

Les jardinières suspendues sont un des plus gros succès de la tendance urban garden.A la fois très design et pratiques, elles prennent peu de place dans votre logement et sont la solution idéale pour tous les jardiniers en herbe habitant dans de petits espaces.On en trouve de toutes les sortes et de toutes les tailles, aussi bien en magasins spécialisés dans le jardinage, la décoration ou dans la grande distribution. Si vous êtes manuel, n’hésitez pas à laisser libre court à votre créativité et à fabriquer vous-même votre potager entièrement personnalisé.




Les dessertes

L’avantage principal de la desserte, c’est que vous obtiendrez un joli potager sur roulettes. Vous pourrez le positionner où bon vous semble dans votre maison.

Autre atout : en cas de faible luminosité dans votre habitation, votre potager pourra être facilement déplacé pour suivre les rayons du soleil au cours de la journée… Vos fruits, légumes ou aromates pousseront plus vite !




Vous aimez la récup ? Les traditionnels bocaux en verre ne servent plus uniquement à conserver les aliments de votre cuisine.

Remplis de terre, ils constituent de parfaits potagers individuels pour faire pousser vos plantes et aromates. Et vous pouvez les customiser à volonté !

Certains légumes comme le fenouil, l’oignon vert, le céleri et la salade sont capables de pousser dans l’eau. Très simple d’entretien, il suffit de changer le liquide de temps en temps pour prendre soin de vos légumes.





Les gouttières Même si cela peut paraître étonnant, les gouttières peuvent être détournées de leur utilisation habituelle pour faire office de support à votre potager. Vous pourrez y planter facilement plusieurs plantes aromatiques comme le basilic, la ciboulette, le persil… pour un potager aussi décoratif qu’insolite !Si vous effectuez un rempotage dans votre gouttière, privilégiez l’utilisation d’un terreau universel et veillez à toujours garder sa surface humide.

Comme je vous l'ai dit il y a de nombreuses possibilités, c'est à vous de jouez et de décorez votre intérieur et votre vie ne sera que meilleur !!!!

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com