UNE AUTRE BANQUE EST POSSIBLE !


Nous sommes en effet partie du postulat que l’économie dirige le monde. Mais aujourd’hui, l’économie de marché, trustée par le monde de la finance, a déplacé son centre de gravité vers des valeurs qui me sont étrangères. La maximalisation des profits à court terme, nous rend esclave d’un système dans lequel nous perdons progressivement la valeur de ce que j’appelle le capital humain !Il existent des solutions et UNE AUTRE BANQUE EST POSSIBLE POUR CONSTRUIRE UNE AUTRE ÉCONOMIE, PLUS HUMAINE !


Le crédit Coopératif


LE MANIFESTE

  1. Dialoguer et déployer des actions communes – dont des offres dédiées – avec des fédérations, des collectivités et des formes innovantes de groupements d’acteurs.

  2. S’appuyer sur une gouvernance démocratique assurant la représentation équilibrée de ses parties prenantes sur la base du principe coopératif « une personne, une voix ».

  3. Favoriser la coopération avec les sociétaires et les établissements partenaires au sein d’instances participatives nationales et régionales.

  4. Concourir au développement de projets de l’économie réelle privilégiant l’humain et l’intérêt général en étant pionnier de la finance solidaire.

  5. Exercer sa responsabilité sociétale et environnementale en conjuguant principes coopératifs, éthique, transparence, en valorisant le rôle essentiel de ses collaborateurs.

  6. Faciliter la connaissance et la reconnaissance de l’Économie Sociale et Solidaire grâce à sa Fondation d’entreprise.

  7. Être actif auprès des pouvoirs publics et au sein des instances locales et internationales pour promouvoir et développer la coopération, l’Économie Sociale et Solidaire et la finance engagée.

LE MODÈLE D'AFFAIRES

Retrouvez ci-dessous en vidéo chacun des 4 piliers de leur modèle d’affaires. Le modèle d'affaires explique le fonctionnement du Groupe Crédit Coopératif et son bénéfice pour la société. Il explique ses bases (la vidéo« ce que nous croyons »), son activité (la vidéo « ce que nous créons »), ce qu'il apporte à son écosystème (la vidéo « ce que nous partageons »), pour s'ouvrir sur les perspectives d'avenir (la vidéo « ce que nous développons »).




Nous, nous avons fait le choix de la coopération, le choix citoyen pour sortir de ce système qui nous rend esclave !

Néanmoins cela reste une banque, mais plus citoyenne, alors faites comme nous adoptez le crédit coopératif et partagez dès maintenant l'infos a un maximum de personnes !

0 vue

© 2019 by Way Mouvement. Proudly created with Wix.com